Extia Great Place to Work® depuis 2012

En 2012, Extia lançait sa première enquête avec l’institut Great Place To Work®, avec en tête l’idée de mesurer la satisfaction de ses 456 collaborateurs et de vérifier si la promesse originelle (conjuguer bien-être et performance) était toujours tenue. Plus d'une décennie plus tard, Extia a bien changé mais la démarche reste la même. Nous sommes désormais 3 000 et avons créé 22 nouvelles agences en France et à l'international. En 2023, les 12 années de présence ininterrompue au palmarès Great Place To Work® et les 7 podiums consécutifs sont presque anecdotiques (au fait, nous nous classons 2nd en 2023). Ce qui l’est moins, c’est d’avoir réussi à maintenir dans la durée et malgré une croissance forte un niveau très élevé de satisfaction chez les Extiens.

Un outil d'amélioration continue

Bien sûr, tout n’est pas parfait et les Extiens sont rarement complaisants en la matière. Ils ont raison de ne pas l’être. Cela nous permet de rester collectivement dans cette fameuse dynamique d’amélioration continue qui nous oblige autant qu’elle nous libère. Si tout n’est pas parfait, c’est donc que tout est perfectible. Et puisque le monde qui nous entoure est décidément incertain, il revient aux personnes de trouver des solutions simples et efficaces pour s’ajuster au réel et à Extia de leur proposer un terrain de jeu professionnel épanouissant et motivant. Ça tombe bien, nous n’avons d’autre stratégie que celle-là. D’abord qui, ensuite quoi.

La satisfaction des Extiens en chiffres

La satisfaction de nos collaborateurs est l’indicateur de performance le plus mesuré chez Extia. Cela nous permet d’identifier nos points forts, nos axes d’amélioration et de mettre en place des actions correctives. C’est ainsi qu’ont vu le jour les Communautés Métiers, la RUBIX notre offre de formation, mais aussi le Projet Initiatives.

(*) Pourcentage de réponses positives apportées lors de la dernière enquête Great Place To Work® France. Ces pourcentages ne tiennent pas compte des réponses neutres.